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 Creer son forum pour son alliance

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2 participants
AuteurMessage
Enishi
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Enishi


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/11/2005

Creer son forum pour son alliance Empty
MessageSujet: Creer son forum pour son alliance   Creer son forum pour son alliance EmptyDim 20 Nov - 4:39

Dans se tutoriaux, je vais vous expliquez comment mettre en place le forum de votre alliance...

Chapitre 1 : a quoi sert un forum dans une alliance ?
Chapitre 2 : Creer son forum.
Chapitre 3 : mise en place des catégories.
Chapitre 4 : Design du forum.
Chapitre 5 : Rendre des parties privée.
Chapitre 6 : Creer des modérateur et des administrateur.
Chapitre 7 : Quelque conseil.
Chapitre 8 : Installation de plug-in (shootbox, radio etc)


Chapitre 1 : A quoi sert un forum dans une alliance ?


Le forum dans une alliance est le point de reunion entre tout les membres, il permet de regler les affaires de l'alliance, faire des propostion de pacte ou mieux connaitre s'est membres...

Une alliance sans forum est generalement une alliance morte, de même, une alliance sans participation des membres au forum est une alliance morte.

Chapitre 2 : Creer son forum.


Il existe une multitude de service qui permet de creer son forum... le meullleur du marcher est PHPBB ( le forum principale d'Ogame est un PhPbb) le seul ennuie avec se forum et qu'il requis un endoirt pour l'heberger et quelque competence en programmation...

Il y a aussi Xooit, qui à l'avantage de proposer une multitude de théme different sans se casser la tête, le désavantage... c'est qu'il bug souvent...

Donc je vais vous proposer celui qui à mes yeux et le mieux pour creer un forum d'une alliance... Forumactif...

Pour commencer à creer votre forum... cliquer sur le lien suivant
https://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/

Lisez bien le réglement et cliquez sur "acceptez".

Vous voila devant une nouvelle fenétre ou vous devez remplir plusieur champs

Creer son forum pour son alliance Sanstitre17ig

adresse de forum : mettez le nom de votre forum (attention : le titre ne doit pas comportez d'espase, ni de majuscule, ni de charactére speciaux), fous pouvez egalement choisir par quoi va finir l'addresse devotre forum, sachez que si votre forum se termin par actifforum.com ou lightbb.com ou tout autre fin ne changeras strictement rien.

Mot de passe administration : le mot de passe qui vous permettra d'acceder à l'administration du forum (conseil : pour votre mot de passe, faites à se qu'il fasse plus de 8 charactéres et qu'il y est des chiffres et des lettres dedans, ceux-ci afin d'éviter les petit malin qui voudront vous piratez Wink )

Votre adresse mail : bah mettez votre adresse email (attention : n mettez pas d'adresse d'Aol, car vous recevrez jamais le mail d'activation, si vous utilisez hotmail, regardez dans vos courrier indésirables)

langue utiliser sur le forum : toucher pas à sa, à mois que vous vouliez un joli forum anglais Wink

heure/fuseaux horaires : regler celon le payx ou vous habitez, mais normalement, il n'y à pas à touche à sa...

Titre de votre forum : mettez le titre du forum (ex... le nom de votre allliance)

catégorie : pas réellement important, sauf si vous voulez être repertorier par google...

Description : mettez la description du forum (ex : le forum des raiders givré)

Mot clef : pour vos faire repertorier par google, mettez "alliance de Ogame"

Une fois tout ceci fait cliquez sur créer votre forum : et normalement, vous recevrez un mail (regardez dans courrier indésirable si vous avez mis hotmail), dans se mail se trouveras le lien vers votre forum et la clef d'activation, cliquez sur cette derniére et... vous voilà devant votre joli forum tout vide... Very Happy prochain chapitre... mise en place des catégorie...

Chapitre 3 : mise en place des catégories.


C'est bien jolie tout sa, mais un forum avec un seul topic c'est pas frachement super Sad

Bon allez on va mettre en place tout se bazar, pour commencer, allez tout en bas de votre forum, vous devriez trouver un lien qui se nomme "panneau d'administration", cliquez dessus, marquer "admin" ans login et votre mot de passe...

Vous voila dans le systéme de gestion de votre forum, pour commencer, aller tout en bas de celui-ci et cliquez sur la petit fléche jaune de nouveaux menus vont apparaitre...

pour commencer, cliquez sur "gestion", une fenétre va apparaitreavec votre malheureux et unique topic de votre forum...lui on lui régleras son compte plus tar, pour commencez, cliquez sur le bouton "nouvelle catégorie", donnez lui le nom "partie diplomatique" à celui-ci mais ne remplissez pas les autres champs... ensuite valider en cliquant sur "créer une nouvelle catégorie"

Recommecez la manipulation trois fois pour avoirs les catégories suivante : "partie publique", "partie privée" et "detente" (attention : clqiue bien sur le "nouvel catégorie" qui est tout en bas de la page)

Vous voila avec quatre catégorie vide, nous allons les remplirs maintenant de forum... toujours dans gestion, en desous de la catégorie "partie diplomatique", cliquez sur "creer un forum" , mettez lui comme titre "bureau de recrutement" et dans description mettez "venez postez ici votre candidature pour l'alliance" et validez...

Magique nous avons creer notre premier forum Shocked , mais nous arrétons pas en si bon chemin... voici maintenant les differents forum à creer :

Partie diplomatique :

Nom : bureau de recrutement, description : Venez postez ici votre candidature pour l'alliance.
Nom : Pacte, Description : Postez ici votre demande de pacte avec notre alliance.
Nom : Diplomatie, Description : Venez postez ici vos plaintes, ou tout se qui concernent notre alliance.

Partie publique :

Nom : Taverne publique, Description : Taverne ouverte à tout voyageur, venez donc boire avec nous.
Nom : Flood land, Description : Pour les mini jeux et les spams, c'est ici

Partie privé :

Nom : Grand conseil, Description : Ici auront lieux les debat sur tout se qui concerne l'alliance.
Nom : Debat, Description : Debat sur les adhesion, les pactes, etc...

Detente :

Nom : Taverne privée, Description: Pour parler juste entre nous.
Nom : Presentation, Description : Pour que tout le monde sache tout de vous.


Voila, voila, en cliquant sur "appercu du forum", vous devriez voir que celui-ci s'est bien mis en place, vous n'avez plus qu'a supprimez le sujet de depart qui doit porte le nom du forum, pour cela vous allez dans gestion+, et vous cliquez sur "supprimez" devant le poste...

Bye bye petit sujet


A suivre ....
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Leyo
+Designer+
+Designer+
Leyo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/11/2005

Creer son forum pour son alliance Empty
MessageSujet: Re: Creer son forum pour son alliance   Creer son forum pour son alliance EmptyDim 20 Nov - 4:54

En matière de forums, les inVisions sont pas mal non plus !
Bon tuto sinon cheers
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