Je vais parler de la stratégie de mineur/defensif fournisseur de carburant pour une allianceLe choix stratégique de départ Grand Transporteurs très rapides
Pas ou peu de satellites solaires (car les casseurs de satellites sont légions)
Centrale à Fusion au lieu des satellites (au moins ca ne se détruit pas)
Pas de flottes offensive
Planète Mère archi blindé en défense
Autres planètes, avec peu de défense, voir pas du tout
Pouvoir fournir énormément de carburant en temps de guerre
Les technologies principalesCe sont celles dont vous aurez le plus besoin et qu'il faudra booster à fond. Celles qui ne sont pas citées, vous les mettez au minimum requis, ca suffi amplement. Technique espionnage (pour empecher les raideurs de voir vos defenses)
Technologie ordinateur (au max possible pour fournir du carburant à vos copains)
Technologie armes (pour la défense de votre planète mère)
Technologie bouclier (pour la défense de votre planète mère)
Réacteur à combustion interne (au max, pour des Grand Transporteur hyper-rapide)
Technologie de protection des vaisseaux (pour la defense de votre planètre mère)
Bâtiments, uniquement vos planètes secondaires :arrow:Chantier spatial niv4 si vous voulez uniquement des Grand Transporteurs
Chantier spatial niv6 pour un minimum de defense avec Grand Bouclier
Chantier spatial niv8 pour une defense un peu plus costaud avec Plasma
Hangar de métal niv4 Maximum (ce qui correpond vers M30/31)
Hangar de cristal niv3 Maximum (ce qui correpond vers C26/27)
Réservoir de deutérium niv1 Maximum
Pas de laboratoire
Silo à missiles : optionnel. Ca dépend si vous désirez servir de soutien à vos copains d'alliances en bombardant une planete ennemi.
Un peu de défense pour contrecarrer les raids uniquement avec des Grand Transporteur ou les quelques dingues qui raident avec des milliers de sondes
Bâtiments, Planète Mère Chantier spatial niv12
Laboratoire, autant que vous pouvez. N'ayez pas peur d'un labo niv16
Silo à missiles niv8, voir plus si vous pouvez. Bourré de missiles d'interceptions. Car vu le nombre de resources que vous allez entreposer, vous avez tout interet à être paré en défense.
Défense au max : uniquement Plasma et Laser Léger, et éventuellement des Ions, car très appréciable pour leur bouclier. Comptez environ pour 1 plasma construit, 20 à 30 Lasers légers. Et dans le cas ou vous construisez des Ions, comptez 1 Ions pour 4 à 5 Lasers Légers.
Les planètes Toutes supérieures à 200 cases.
Optez de préférences entre les positions de 4 à 11
Assez proche des unes des autres pour que le rapatriement de vos resources avec vos Grand Transporteurs soient très rapide.